En cette période si difficile que traverse le monde, l’équipe Clima-Med souhaite à tous ses partenaires et leurs proches une situation stable et saine et espère que la pandémie de coronavirus se terminera très bientôt en causant le moins de pertes possibles.

En parallèle, l’équipe reste totalement active et engagée dans sa mission dans la région du sud de la Méditerranée. Nous sommes déterminés à apporter sans arrêt notre soutien par des actions adaptées, des formations et une assistance en ligne à nos partenaires et à nos villes.

Malgré le pessimisme ambiant autour de la pandémie du coronavirus, nous sommes tous témoins de fortes indications d’impacts environnementaux positifs sur la nature dans de nombreux pays, comme la diminution de la pollution, l’assainissement des eaux, l’amélioration de la qualité de l’air et la reconstitution des écosystèmes. Il semble évident que la nature peut s’adapter au changement des comportements humains en très peu de temps.

En ces temps de quarantaine, la nature mère nous invite à prêter attention à ces signes et à prendre le temps de la réflexion sur ce que nous pourrions réellement réaliser si nos communautés prenaient davantage de responsabilités dans leur lutte face à la crise du changement climatique. Tout en luttant collectivement contre la pandémie, tournons-nous vers la perspective de renforcer les valeurs constructives, mettre en évidence les opportunités et investir dans la résilience et les actions climatiques efficaces.

Saisissons cette occasion pour transformer ce défi en une victoire à long terme en nous orientant vers des modèles et des produits plus respectueux de l’environnement, en veillant surtout à ce que personne ne soit laissé pour compte.

Dans l’espoir que l’humanité pourra se souvenir de cette situation une fois la pandémie terminée, et appliquer les leçons apprises en menant de nouvelles méthodes de politiques environnementales. Nous pourrons alors dire que nous en sommes sortis encore plus forts.

Au nom de toute l’équipe Clima-Med, de nos collègues et de nos partenaires, nous adressons nos vœux les plus chaleureux à tous ceux qui travaillent sans relâche, contre vents et marées pour protéger nos vies.

#Restezensécurité #Portezvousbien #Restonsencontact.

 

Menu

In such difficult period around the world, and first of all Clima-Med team wishes all its daily partners and their beloved ones a stable and healthy situation, and hopes the coronavirus pandemic could end up soon and hit as few losses as possible.

In parallel the team remains totally active and committed to its mission in the South Mediterranean region. We are determined to continue to bring support through adapted actions and online trainings and assistance to our partners and cities.

Despite the prevailing pessimism surrounding the coronavirus pandemic, we are all witnessing strong evidences of positive environmental impacts on nature in many countries, such as pollution reduction, cleaner water, improved air quality and revival of ecosystems. It is so clear that nature can adapt to the changing of human habits in a very short time.

Iّn these days of quarantine, Mother Nature invites us to hear these signals and take some time to reflect on what we could actually achieve if our communities took more responsibility for their part in tackling the climate change crisis. While collectively fighting against the pandemic. Let us look forward to reinforcing constructive values, highlight opportunities and invest in resilience and effective climate actions.

Let us seize this opportunity to turn this challenge into a long-term victory by moving towards more environmentally friendly models and products, primarily making sure no one is left behind.

Hopefully, humanity can remember all this once the pandemic is over, and apply lessons learned through new ways of environmental policies. Then, we would say that we came out stronger.

On behalf of all Clima-Med team, colleagues and partners, we send our heartful wishes to all those who are working around the clock and against all odds to protect our lives.

#Staysafe #Staywell and #Stayintouch everyone.

Menu