Pour maintenir son impact au-delà de la durée du projet et fixer les jalons de renforcement des capacités, Clima-Med veillera à:

  • Assurer le transfert de compétences à ses nombreux partenaires, à tous les niveaux de ses activités, par le biais d’approches d’apprentissage participatif, de programmes de formation de formateurs, de réseaux et de groupes de travail coopératifs pour l’apprentissage en équipe;
  • Transmettre aux bénéficiaires de chaque pays partenaire divers outils techniques, notamment des modules d’apprentissage en ligne, des kits d’outils sur la méthodologie des PAAEDCs, des instruments d’évaluation des PPP et des manuels de passation des marchés;
  • Mettre en place des mécanismes institutionnels efficaces et intégrés, tels que des Groupes nationaux de coordination GNC, et les mécanismes de soutien aux PAAEDCs avec des rôles et des responsabilités clairement définis;
  • Clima-Med mettra un accent particulier sur la garantie de la viabilité financière et physique des fonctions et opérations des bureaux de la Convention des Maires Méditerranée.
Menu

Achieving long-lasting impact in the region

  1. Home
  2. About Clima-Med
  3. Achieving long-lasting impact in the region

To sustain its impact beyond its duration and to set out capacity building milestones, Clima-Med will ensure:

  • Transfer of skills to its multiple partners, to be done at all levels of its activities through the participatory learning approaches, Train-the-Trainers programmes, collaborative peer learning networks and working groups;
  • Transmission of a wide range of technical tools will go to the beneficiaries in each partner country, including e-learning modules, SEACAP methodology toolkits, PPP screening tools and procurement manuals;
  • Establishment of effective and embedded institutional mechanisms such as setting up of National Coordination Groups, NCGs, and SEACAP Support Mechanisms, which will be acting with clearly defined roles and responsibilities;
  • A special focus will be placed on securing the financial and physical sustainability of the Covenant of Mayors Office’s (CoMO) functions and operation.
Menu