Ce projet est labélisé par l’UpM

ClimaMed,

Agir pour le Climat

dans le Sud de la Méditerranée

Clima-Med
Agir pour le Climat
dans le Sud de la Méditerranée

Met l’accent sur l’appui des politiques et stratégies énergétiques durables tant au niveau local que national ; il fournit de même l’assistance technique afin de soutenir la formulation et la mise en œuvre des Plans d’actions en faveur de l’accès à l’énergie durable et du climat (PAAEDCs), qui seront conformes avec les principes de la Convention mondiale des Maires et qui conduiront à définir des actions concrètes mises en œuvre par les autorités locales dans le voisinage Sud. Le financement climatique facilitera les investissements et permettra aux bénéficiaires un meilleur accès aux mécanismes de financement menant à la mise en œuvre d’actions concrètes et durables aux niveaux national et local.

Dernières nouvelles

Renforcement des capacités

Renforcement des capacités des pays partenaires de l’IEV Sud à mettre en œuvre et à régulièrement mettre à jour les Contributions décidées au niveau national (CDNs), afin de développer des plans d’adaptation et d’atténuation (y compris des stratégies de développement à long terme de faibles émissions).

En savoir plus

Élaboration des Plans

Augmentation du nombre de plans d’action locaux pour l’accès à l’énergie durable et le climat (SEACAP), y compris des inventaires de gaz à effet de serre et des évaluations de la vulnérabilité et des risques climatiques, élaborés et mis en œuvre conformément aux principes de la Convention mondiale des maires.

En savoir plus

Accéder au financement climatique

Meilleur accès aux mécanismes de financement pour les bénéficiaires du projet, permettant une mise en œuvre accrue d’actions durables aux niveaux national et local.

En savoir plus

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information

En vous inscrivant ici, vous acceptez notre politique de confidentialité et recevrez nos bulletins d’information.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment en suivant le lien au bas de chaque lettre d’information.

Menu

This project is labelled by the UfM

ClimaMed,

Acting for Climate

in South Mediterranean

Clima-Med
Acting for Climate
in South Mediterranean

Focuses on supporting sustainable energy policies and strategies both at national and local levels; Providing technical assistance to support the formulation and implementation of local Sustainable Energy Access and Climate Action Plan (SEACAPs), which will be in line with the Global Covenant of Mayors principles and will lead to defining concrete actions implemented by local authorities in the Southern Neighbourhood. Climate finance will facilitate investments and help enable beneficiaries to better access finance mechanisms leading to the implementation of concrete and sustainable actions at national and local levels.

Latest News

Enhancing capacities

Enhanced capacities of ENI South partner countries to implement and regularly update Nationally Determined Contributions (NDCs), to develop adaptation and mitigation plans (including long-term Low Emission Development Strategies).

Learn More

Developing Plans

Increased number of local Sustainable Energy Access and Climate Action Plan (SEACAPs), including greenhouse gases inventories and climate vulnerability and risk assessments, developed and implemented in line with the Global Covenant of Mayors principles.

Learn More

Accesing Climate Finance

Improved access to finance mechanisms for project beneficiaries leading to more implementation of sustainable actions at national and local level.

Learn More

Sign in to our newsletter

By subscribing here, you agree with our Privacy Policy and you will receive our newsletters.
You can unsubscribe at any time by following the link at the bottom of each newsletter.

Menu