Découvrez le City Climate Finance Gap Fund

Le City Climate Finance Gap Fund, lancé en septembre 2020, vise à aider les villes des pays à revenu faible et intermédiaire à élaborer des stratégies, planifier et préparer des projets d’atténuation et d’adaptation aux effets du climat en milieu urbain.

Pour mieux sensibiliser les bénéficiaires potentiels, le City Climate Finance Gap Fund organise, du 21 au 27 avril, une série de webinaires dans différentes régions.

Le webinaire présentera le Gap Fund, et sera suivi d’une période de questions. 

Ces webinaires sont destinés aux villes, aux autorités locales et à leurs partenaires souhaitant en savoir plus sur le Gap Fund et sur la manière dont il peut vous aider dans votre travail. Nous vous invitons à participer pour apprendre, discuter et comprendre ce que fait le Gap Fund, son fonctionnement et en quoi il peut apporter un soutien à votre municipalité.

Vendredi 23 avril à 14 h (heure de Bruxelles) 

Lundi 26 avril à 9 h (heure de Bruxelles) 

Le City Climate Finance Gap Fund est financé par les gouvernements allemand et luxembourgeois et mis en œuvre par deux organismes chargés de l’implémentation: la Banque mondiale et la Banque européenne d’investissement, cette dernière en partenariat avec la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et appuyée par la CMdM, C40, ICLEI –et CCFLA.

Menu

Get to know the City Climate Finance Gap Fund

The City Climate Finance Gap Fund, launched in September 2020, aims to help cities in low and middle-income countries strategise, plan and prepare climate mitigation and adaptation projects in their urban environments.

To better raise awareness among potential beneficiaries, the City Climate Finance Gap Fund is organising a webinar series that target different regions, to be held between April 21st – April 27th.

The webinar will introduce the Gap Fund, and will be followed by a Q&A Session. 

These webinars are intended as an opportunity for cities, local authorities and their partners eager to learn more about the Gap Fund and how it can be of help to your work. Come along and join the series to learn,  discuss and understand what the Gap Fund does, how it works and how it can support your city.

Friday, April 23, 14:00 CET, 

Monday, April 26, 9:00 CET 

The City Climate Finance Gap Fund is financed by the German and Luxembourg governments and it is delivered by two implementing agencies, the World Bank and the European Investment Bank, the latter in partnership with Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) and supported by GCoM, C40, ICLEI and the CCFLA.

Menu